Selim Bul

L'apprenti cuisine

Après un Bac Pro de cuisine obtenu en 2021 en Ardèche, Selim se lance avec enthousiasme, à tout juste 17 ans, dans un BTS en hôtellerie, et c’est aux côtés du Chef Sébastien Dupré, dans les cuisines du restaurant O’Papilles, qu’il réalisera sa formation en alternance. Son calme, y compris dans les rushs, sa gentillesse et sa grande motivation ont immédiatement séduit l’équipe, qui l’a pris sous son aile, pour aider son envol…

« Ma vision de la cuisine ? C’est tout simplement rendre heureux les gens, apprendre tous les jours, et surtout, m’amuser ! »

Louis Wenger

Le cuisinier en second

Sébastien Dupré

Le Chef de Cuisine

Cuisinier de père en fils, Sébastien se forme à l’école hôtelière Golf Hôtel Hyères, côtoyant les plus grands noms, tels que les Chefs Ducasse, Legoff, Trazic, Nouveau… Il affinera auprès de ces grands noms sa propre expérience de Chef, recentrant sa  cuisine sur autour d’une assiette traditionnelle du Sud de la France, qu’il prend soin d’adapter aux attentes du monde contemporain. Il prend un plaisir particulier à rendre sa cuisine simple et juste, et jongle avec les saisons, renouvelant ses cartes avec une attention toute particulière sur le produit. C’est tout naturellement qu’il s’associe à Anaël pour traduire à travers le projet O’Papilles sa passion de la cuisine et du produit.

« Mon challenge : rendre une assiette surprenante par sa simplicité et sa justesse,  et parvenir à éclairer le visage des clients…»

Anaël Trazic

Le Chef d'Orchestre

Issu d’une longue lignée paysanne, Anaël a été vacher en Lozère, avant de se former aux métiers du vin et de la vigne à l’école de Richerenche.  Il sera ensuite Maître de chai dans de petits domaine viticole de Provence, puis « basculera » côté fourneau, faisant ses armes auprès de grands Chefs étoilés. Chef Pâtissier puis Chef de Cuisine, notamment au Moutardier du Pape, il s’associe avec son ami  Sébastien Dupré pour ouvrir son propre restaurant. Chef d’orchestre du restaurant O’Papilles, vous le trouverez parfois en salle, parfois en cuisine, mais toujours prêt à partager sa passion du terroir !

« Contribuer à la survie du bon produit et de celles et ceux qui les produisent, en les mettant en valeurs du mieux que je peux ! »