Sébastien Dupré

Le Chef de Cuisine

Cuisinier de père en fils, Sébastien se forme à l’école hôtelière Golf Hôtel Hyères, côtoyant les plus grands noms, tels que les Chefs Ducasse, Legoff, Trazic, Nouveau… Il affinera auprès de ces grands noms sa propre expérience de Chef, recentrant sa  cuisine sur autour d’une assiette traditionnelle du Sud de la France, qu’il prend soin d’adapter aux attentes du monde contemporain. Il prend un plaisir particulier à rendre sa cuisine simple et juste, et jongle avec les saisons, renouvelant ses cartes avec une attention toute particulière sur le produit. C’est tout naturellement qu’il s’associe à Anaël pour traduire à travers le projet O’Papilles sa passion de la cuisine et du produit.

« Mon challenge : rendre une assiette surprenante par sa simplicité et sa justesse,  et parvenir à éclairer le visage des clients…»

Anaël Trazic

Le Chef d'Orchestre

Issu d’une longue lignée paysanne, Anaël a été vacher en Lozère, avant de se former aux métiers du vin et de la vigne à l’école de Richerenche.  Il sera ensuite Maître de chai dans de petits domaine viticole de Provence, puis « basculera » côté fourneau, faisant ses armes auprès de grands Chefs étoilés. Chef Pâtissier puis Chef de Cuisine, notamment au Moutardier du Pape, il s’associe avec son ami  Sébastien Dupré pour ouvrir son propre restaurant. Chef d’orchestre du restaurant O’Papilles, vous le trouverez parfois en salle, parfois en cuisine, mais toujours prêt à partager sa passion du terroir !

« Contribuer à la survie du bon produit et de celles et ceux qui les produisent, en les mettant en valeurs du mieux que je peux ! »

Lucas Bory

L'apprenti cuisine

Après un Bac STMG puis des débuts professionnels dans le social, Lucas entreprend une reconversion professionnelle, et un retour vers ses premiers amours : la cuisine. Il entreprend une formation de CAP cuisine en un an, et trouve au sein du restaurant O’Papilles  l’écrin idéal pour son année en alternance. Passionné, sérieux,  aimable et enthousiaste, Lucas est immédiatement intégré dans l’équipe…

« La cuisine ? Pour moi c’est une combinaison parfaite entre discipline et partage. Et je compte tout faire pour m’épanouir dans ce beau métier ! »

Louis Wenger

Le cuisinier en second

Il était de l’équipe O’Papilles de la première heure, présent dès l’ouverture du restaurant. Après une escapade de deux années, Louis Wenger reprend le tablier pour seconder le Chef Sébastien Dupré. Avec sa rigueur et son goût du bon produit, Louis apporte aux cuisines une main sûre et créative, qui se retrouve dans l’assiette…

« Mon histoire chez O’Papilles, c’est avant tout une histoire d’amis ! J’aurai toujours plaisir à travailler dans cette maison, qui sait faire la part belle au produit. Ici je laisse s’exprimer ma créativité. »

Doriane Gonzales

Le service en salle

Peut-être doit elle son sens du contact à ses origines du sud, moitié Provençale, moitié Espagnole, toujours est-il que Dorianne a un don naturel pour l’accueil, qu’elle veut chaleureux, souriant et bienveillant. Passionnée par la cuisine et par le vin, elle prend plaisir à guider les choix des clients, et à partager avec eux ses connaissances du terroir et des produits, avec toujours une anecdote à partager sur un producteur local, un produit, un vin…  Curieuse et passionnée Doriane rejoint l’équipe O’Papilles dès le début de l’aventure …

 

« Faire découvrir les produits locaux et partager mes propres expériences de dégustations… »