Mohamed Krifa

Le responsable de plonge

Momo est une pièce essentielle dans le fonctionnement du restaurant. C’est lui qui assure la propreté et le renouvellement des ustensiles et des couverts, toujours prêt à donner un coup de main aux cuisines ou en salle quand le besoin s’en fait sentir, et toujours avec le sourire ! Après des années passées dans les cuisines de grands restaurants Avignonnais, ce véritable « Monsieur propre » de la restauration intègre O’Papilles en 2019, et c’est un coup de foudre partagé ! Aujourd’hui, Momo est indissociable de l’équipe, sa bonne humeur et son professionnalisme sont appréciés à chaque service !

« Je n’irai pas jusqu’à dire que j’aime la plonge, mais participer ainsi au bon déroulement d’un service, ça, oui,  j’adore ! »

Lucie Hauttecloque

L'apprentie cuisine

Après une licence d’Anglais obtenue à la faculté d’Avignon, Lucie se réoriente  en 2021 vers sa passion première : la cuisine. Elle entre alors à l’école hôtelière d’Avignon, où on lui propose une formation en apprentissage. Sa rencontre avec le Chef Sébastien confortera son choix de reconversion, et elle rejoint l’équipe en septembre, inondant la cuisine de son enthousiasme et de son sourire. Immédiatement adoptée, Lucie peut assouvir sa soif d’apprendre la belle cuisine aux côté du Chef Sébastien.

« La créativité que permet la cuisine me passionne. Je veux apprendre à en maîtriser la technique afin de parvenir à créer de belles assiettes.»

Daniel De Volder

Le Second de cuisine

Sorti tout droit de l’École Hôtelière d’Avignon avec une spécialisation Cuisine & Desserts,  il fait ses armes dans une grande chaîne hôtelière puis auprès de cuisines traditionnelles en Corse puis en Savoie. Ce jeune Chef passionné apporte sa fraîcheur, sa fougue et sa passion à l’équipe O’Papilles qu’il rejoint au printemps 2021, comme second de cuisine. Avec une main particulièrement habile dans la conception de desserts, il complète idéalement la brigade.

« J’aime me laisser surprendre chaque jour par ce métier aussi exigeant que créatif ! »

Doriane Gonzalez

La Cheffe de salle

Peut-être doit elle son sens du contact à ses origines du sud, moitié Provençale, moitié Espagnole, toujours est-il que Dorianne a un don naturel pour l’accueil, qu’elle veut chaleureux, souriant et bienveillant. Passionnée par la cuisine et par le vin, elle prend plaisir à guider les choix des clients, et à partager avec eux ses connaissances du terroir et des produits, avec toujours une anecdote à partager sur un producteur local, un produit, un vin…  Curieuse et passionnée Doriane rejoint l’équipe O’Papilles dès le début de l’aventure …

« Faire découvrir les produits locaux et partager mes propres expériences de dégustations… »

Anaël Trazic

Le Chef d'Orchestre

Issu d’une longue lignée paysanne, Anaël a été vacher en Lozère, avant de se former aux métiers du vin et de la vigne à l’école de Richerenche.  Il sera ensuite Maître de chai dans de petits domaine viticole de Provence, puis « basculera » côté fourneau, faisant ses armes auprès de grands Chefs étoilés. Chef Pâtissier puis Chef de Cuisine, notamment au Moutardier du Pape, il s’associe avec son ami  Sébastien Dupré pour ouvrir son propre restaurant. Chef d’orchestre du restaurant O’Papilles, vous le trouverez parfois en salle, parfois en cuisine, mais toujours prêt à partager sa passion du terroir !

« Contribuer à la survie du bon produit et de celles et ceux qui les produisent, en les mettant en valeurs du mieux que je peux ! »

Sébastien Dupré

Le Chef de Cuisine

Cuisinier de père en fils, Sébastien se forme à l’école hôtelière Golf Hôtel Hyères, côtoyant les plus grands noms, tels que les Chefs Ducasse, Legoff, Trazic, Nouveau… Il affinera auprès de ces grands noms sa propre expérience de Chef, recentrant sa  cuisine sur autour d’une assiette traditionnelle du Sud de la France, qu’il prend soin d’adapter aux attentes du monde contemporain. Il prend un plaisir particulier à rendre sa cuisine simple et juste, et jongle avec les saisons, renouvelant ses cartes avec une attention toute particulière sur le produit. C’est tout naturellement qu’il s’associe à Anaël pour traduire à travers le projet O’Papilles sa passion de la cuisine et du produit.

« Mon challenge : rendre une assiette surprenante par sa simplicité et sa justesse,  et parvenir à éclairer le visage des clients…»