Tripadvisor Best of the Best 2020 : interview croisé

Tripadvisor Best of the Best 2020 :
Interview croisé

Chaque année depuis 2002 le prix Travellers’ Choice Best of the Best, plus haute distinction décernée par  la plateforme Tripadvisor, récompense “le meilleur des meilleurs” pour le service, la qualité et la satisfaction de la clientèle des hôtels, des restaurants et autres prestations liées au tourisme. Basé sur les millions d’avis et d’opinions de voyageurs du monde entier, le prix Travellers’ Choice Best of the Best 2020 récompense cette année, parmi des milliers de restaurants à travers la planète, le Restaurant O’Papilles Avignon.  Nous avons rencontré Sébastien Dupré et Anaël Trazic, les associés de l’enseigne Avignonnaise. Le premier dirige la cuisine, le second la salle. Et tous deux sont mus par la même passion : celle de la cuisine et du terroir.  Interview croisé…

Est-ce  cette année votre 1er prix Best of the Best ?

Sébastien : Oui tout à fait. Nous ne sommes que dans notre seconde année d’exercice… Il nous a fallu le temps de faire notre place !

Anael :  On est déjà bien content de sortir ainsi du lot, parmi des milliers, voir des millions d’offres ! on ne s’y attendait pas du tout, c’est une belle surprise…

Que signifie pour vous ce prix ?

Sébastien : Pour moi, côté cuisine, c’est la reconnaissance du travail de toute l’équipe. Et c’est une vraie satisfaction, car ce prix reflète l’avis de centaines clients, dont les commentaires ont participé à nous motiver tout au long de l’année.

Anael :  C’est la récompense de nombreux efforts, tant en cuisine qu’en salle. Trouver de nouvelles idées, de nouveaux produits, traduire dans l’assiette notre passion de la cuisine et du terroir… C’est pour nous un challenge permanent, et nous sommes heureux que nos clients le ressentent… C’est ce que ce prix représente !

Qu’avez vous l’intention de faire pour conserver cette distinction en 2021 ?

Sébastien : Simplement garder la même ligne de conduite. Avoir une véritable exigence dans le choix des produits, et dans l’élaboration des assiettes que l’on propose. On le sait, on ne raconte pas d’histoires aux clients, c’est en restant sincères et authentiques que l’on continuera à leur plaire… En tout cas c’est tout ce que je souhaite !

Anael :  Tant que notre moteur restera la passion de la cuisine et du terroir Provençal, nous continuerons à  recevoir les gens avec la même ambition :  offrir des moments de bonheur en assiette !  Et au final ce sont nos clients qui jugeront… je leur fait confiance !

Pour terminer, quelle image de votre métier souhaiteriez vous partager avec vos clients ?

Sébastien : Celle d’aller crapahuter dans la garrigue tôt le matin pour y dénicher les plantes et aromates qui me permettront, de retour dans la cuisine, d’apporter à mes plats une signature que j’espère particulière ! C’est ma façon de faire découvrir le terroir à travers ma cuisine…

Anael :  Sans hésitation mes tournées chez les producteurs, qui m’offrent toujours de belles découvertes ! Du petit producteur de vin au maraicher, en passant par l’éleveur du Ventoux, je reste toujours émerveillé par la diversité et la richesse de notre région. Et c’est çà que je veux partager !

 


Restaurant O’Papilles
du mardi au samedi inclus de 12h00 à 14h00 et de 20h00 à 21h30
Fermeture dimanche et lundi

10 place des Châtaignes
84000 Avignon

Tél. 09 53 61 11 91