La tradition de la cueillette

La tradition de la cueillette

La promesse d’une cuisine locale, saine et inspirée !

Depuis la nuit des temps, l’homme cueille, ramasse, et récolte pour se nourrir de ce que la nature lui offre. Et cette tradition prend tout son sens en Provence, une terre aride,  battue par le Mistral et séchée par un soleil omniprésent, et des pluies rares, de plus en plus rares… Une nature qui a pourtant beaucoup à offrir : thym, romarin, sarriette, fenouil, sauge, marjolaine… la liste et longue, et les saveurs qui découlent de ces produits naturels ont largement participé à la célébrité de la cuisine Provençale.

Au restaurant O’Papilles, la cueillette est plus qu’une tradition. C’est la promesse d’un engagement sincère dans une cuisine locale, saine et inspirée ! Ainsi durant toute l’année l’équipe se retrouve régulièrement, ici dans la campagne de Sorgues ou de Sarrians, là au pied du Ventoux, à Bédoin ou à Flassan, pour cueillir ensemble ce qui parfumera et composera vos assiettes.

La saison des Orties

Et la saison des Orties en est un point d’orgue, un plaisir particulièrement apprécié, pour une cueillette qui donne lieu à l’élaboration des mythiques soupes d’orties, et autres plats concoctés par le Chef Sébastien et son équipe. Ainsi, Anaël, l’enfant du pays qui connaît les secrets de la nature, Sébastien, Selim et Louis sont partis dans leur belle camionnette vintage « Acadiane » pour rejoindre l’un de leurs coins cachés, pour une récolte qui va, une fois encore, ravir quelques gourmands palais…

A découvrir à la carte ou en menu, avec le fameux Risotto à la Chlorophylle d’orties !